Login

Capavocat | Une pédagogie innovante

this is a test

PREPARATION ANNUELLE
DISTANCIELLE

Préparation Annuelle Distancielle

Préparation annuelle distancielle

Notre préparation annuelle à distance est le décalque pédagogique de notre préparation annuelle présentielle. Elle permet aux candidats qui ne sont pas en mesure de suivre ou ne souhaitent pas suivre une préparation présentielle de bénéficier néanmoins d’une préparation de grande qualité.

Les enseignements proposés sont pensés pour la préparation des épreuves de l’examen du pré-Capa : révision des fondamentaux et de leur actualité mais aussi mise en pratique, dynamique, de ces connaissances pour faciliter leur mobilisation immédiate dans le cadre du traitement des sujets d’examen.

Nos enseignants, au profil adapté à la préparation de l’examen (universitaires et/ou praticiens, tous expérimentés), sont spécialisés dans la préparation des examens et concours juridiques.

Cette préparation inclut un volume conséquent d’enseignements filmés et mis en ligne sur notre plate-forme digitale. Ces renseignements sont adossés à des supports écrits (polycopiés) complets et actualisés.

De nombreux entraînements, sous forme de devoirs à composer, vous seront également proposés. Vos copies seront individuellement corrigées et vous seront rapidement renvoyées à domicile ou mises à disposition électroniquement.

Le sujet composé donnera lieu à une correction écrite, doublée d’une séance de correction orale accessible sous forme de vidéo.

De manière générale, vous trouverez sur notre plate-forme pédagogique digitale, la captation vidéo de tous les enseignements, systématiquement filmés, ainsi que les documents pédagogiques au format numérique (sujets et corrigés téléchargeables ; supports écrits visionnables en lignes).

De façon à mieux vous accompagner dans la compréhension de vos éventuelles faiblesses mais aussi dans le déploiement de vos qualités, votre suivi méthodologique personnalisé sera assuré par la direction pédagogique et un enseignant référent.

A l’issue de votre préparation aux épreuves écrites, vous serez accompagné dans la préparation au Grand Oral (les simulations d’oraux pourront être réalisées en vidéoconférence).

Vous trouverez ci-après un descriptif du contenu de cette préparation annuelle distancielle

 

Préparation aux épreuves écrites d’admissibilité (de fin janvier à fin juillet 2019)
Plate-forme digitale permettant le suivi à distance de l’intégralité de la préparation aux épreuves écrites
Enseignements dispensés : 30 heures en note de synthèse (incluant méthodologie et séances de travail sur dossiers), 80 heures en obligations, 45 heures en procédure et 45 heures en spécialités
Mise à disposition de supports de cours, dans chaque matière, adaptés aux épreuves de l’examen réformé et actualisés
40 entraînements pour mettre en oeuvre vos connaissances et parfaire votre méthodologie : 10 entraînements dans chaque épreuve (10 notes de synthèse, 10 devoirs en droits des obligations, procédure et spécialité)
Accès aux captations vidéo des séminaires de correction
Suivi personnalisé, assuré par la direction pédagogique et l’équipe d’enseignants référents (nouveauté 2019)

 

Préparation à l’oral d’admission (de la mi-septembre à la fin novembre 2019)
Une préparation intégrale au Grand Oral, dispensée entre septembre et novembre 2019, intégralement accessible à distance
Ouvrage de Libertés et droits fondamentaux, spécifiquement conçu pour la préparation de l’épreuve, revu et mis à jour chaque année
Cours de Libertés et droits fondamentaux
Cours de culture juridique générale
Entraînements collectifs au grand Oral
Deux simulations individuelles au Grand Oral (possibilité de les réaliser sous forme de vidéoconférence)

 

Conditions tarifaires et modalités d’inscription
Tarif 2019 : 1750 euros (tarifs préférentiels sur demande pour nos anciens étudiants)
Paiement à compter du 15 janvier 2019 ; règlement en plusieurs mensualités possible (3 à 10 fois, sans frais)
Nombre de places limité
Réservation ouverte à compter du 31 octobre 2018